L'Hérault

Découvrez un patrimoine historique et naturel exceptionnel

A deux km de Nissan vous pourrez, le long du Canal du Midi, vous promener soit en vélo, à pied ou même louer un petit bateau pour de longues balades au fil de l'eau.

Montez jusqu'en haut de l'Oppidum pour admirer le paysage qui s'étend jusqu'aux plaines de l'Aude, l'Étang de Montady spectaculaire de part sa forme, et par beau temps vous pourrez voir le pic du Canigou: le plus haut sommet des pyrénées Oriental.

Des plages de sable blanc aux contreforts du Massif Central, des grandes forêts cévenoles aux étangs de plaine, l'Hérault est un territoire de contraste et de caractère, fort d'une histoire humaine et naturelle mouvementée.

le canal du midi l'Etang de Montady
Le Canal du Midi L'Etang de Montady

 

 ST Guilhem le Désert:

Place du village de ST Guilhem

Typiquement méridional avec ses ruelles étroites, serrées contre l'Abbaye de Gellone, le village est tout à fait pittoresque.
Dans un écrin de rocaille, de pitons dolomitiques et autres éboulis croulants des montagnes au sein desquelles il se blotti, il demeure insolite et attachant au sein d'une pittoresque vallée fermée par le cirque "L'Infernet". Dominé par le château du géant, sentinelle imprenable aux portes du " désert", il s'impose parmi les plus beaux village de France.

 

 l'Infernet ST Guilhem

L'Infernet

 

La Plage de Valras:

Valras plageIl règne à Valras-Plage comme un air de Deauville ou Biarritz. Cet ancien village de pêcheurs installé à l’embouchure du fleuve Orb a su garder ses charmes d’antan avec son front de mer, ses belles villas du début de siècle , ses halles traditionnelles et son Casino.

Valras-Plage est devenue une station balnéaire moderne avec des équipements touristiques de premier plan, des activés nautiques multiples et de nombreuses animations. Éloignée des mégapoles touristiques bétonnées, Valras-Plage reste un lieu harmonieux et animé .

 

   Grotte de Clamouse:

Grotte de Clamousse

La Grotte de Clamouse a été découverte en 1945 par une équipe du Spéléo-club de Montpellier. Située au coeur des gorges de l’Hérault en aval de Saint-Guilhem-le-Désert, c’est une des grottes les plus visitées de France. Sa longueur totale est de 4km mais seul une partie d’un kilomètre est visitable.

La Grotte de Clamouse est en fait la résurgence d’une rivière souterraine toujours active qui submerge la partie basse de la grotte en période de crue et dont on peut voir la source la plus importante au-dessus du moulin de Clamouse. Cette rivière souterraine est alimentée par les infiltrations d’eau provenant du massif de la Séranne et du sud Larzac en général.

Du fait de la présence d’une grande variété de concrétions, d’un système de galeries étendues, la Grotte de Clamouse est un site d’un intérêt scientifique et touristique incontournable, c’est une des rares grottes vivantes qui continue, encore de nos jours, à générer des concrétions. L’occasion d’un voyage hors du temps à la découverte de ce monde souterrain unique..



Réalisation : PLM WEB - Référencement : JMV Référencement
Mentions légales - Partenaires