Tourisme

Voyage en Languedoc Roussillon

La région Languedoc Roussillon regorge de sites plus beaux les uns que les autres, alors n'hésitez pas: emmenez vos vélos ou vos baskets pour de belles randonnées le long du canal ou dans l'arrière pays Bittérois ou tout simplement, laissez vous aller à la farniente sur de belles plages de sable fin. 

canal du midi cascade le long du canal Nissan vue du plateau des moulins
Canal du midi l'été
Cascade le long du canal Nissan (plateau des moulins)
Coucher de soleil sur l'Oppidum Plage de Valras  
Couché de soleil sur l'Oppidum Valras Plage 
 

 

Sète: petit port célèbre grâce à Georges Brassens

A l’heure des grandes flottes de pêche, Sète semble prendre le temps de la réflexion, avec sa criée qui n’a pas bougé depuis sa création, son môle, le Mont Saint-Clair qui domine la cité et le port en offrant une vue panoramique sur la Méditerranée, la côte, l’étang de Thau et le pays montpelliérain. Il faut voir également ses joutes pendant le mois d'Août.

Port de Sète port de Sète
Le port de Sète

 

L'étang de Thau et le Mont Saint Claire            

C'est la plus grande lagune du Languedoc Roussillon, environ 7500 hectares, 19 kilomètres de long. L'étang est relié à la mer par des bras (graus) et les canaux de Sète. Trois à quatre ruisseaux se jettent dans la partie nord de l'étang. 

Cette configuration environnementale traduit une eau mi douce mi salée (eau saumâtre). La salinité de l'eau varie en permanence en fonction du débit des ruisseaux et du sens du vent : le vent du nord (Tramontane) provoquera la sortie de l'étang dans la mer et le vent du sud (marin), le phénomène inverse. 

La salinité, ainsi que bon nombre d'autres paramètres constituent un écosystème atypique très prometteur. Pour les amateurs d'Huîtres, celles de Bouzigues, petit port d'Ostréiculture le long des berges de l'Etang de Thau, ont un petit goût de noisette.

Parcs à Huitres Coucher de soleil sur l'Etang de Thau
 Les parcs à Huitres et au fond le Mont ST Claire Coucher de soleil sur l'Etang de Thau

 

Roquebrun: sa baignade dans l'Orb et son jardin magnifique   

Le Jardin Méditerranéen créé en 1986 se niche sous la tour du village. Il offre aux visiteurs les plus importantes collections de plantes succulentes et exotiques, vivant en milieu naturel, dans la région du Languedoc. Le sentier botanique représentant la flore locale, de nombreuses variétés de mimosas, ainsi qu'un verger complètent ce jardin, et sans oublier cette vue sur toute la vallée, n'hésitez pas pour vous baigner dans cette rivière qui coule devant ce paysage splendide.

Village de Roquebrun Vue du jardin Méditerranéen Autre vue de Roquebrun
Village de Roquebrun Vue du jardin Méditerranéen Autre vue de Roquebrun

 



Réalisation : PLM WEB - Référencement : JMV Référencement
Mentions légales - Partenaires